Jeu-concours 2018

Une idée? Une suggestion? C'est par ici!!!

Re: Jeu-concours 2018

Messagepar Eric LM » Mar 29 Mai 2018 05:31

Réponse à la question C

La définition du mot " entraxe " en trois mots peut être : distance entre axes...

Mais sont aussi acceptées plusieurs autres réponses.
Pour distance, sont valables aussi les synonymes : mesure, longueur ou écart...
Pour axes, sont aussi possibles les mots : trous, oblongs qui matérialisent les points de fixation de la platine du roller sur sa chaussure.

En outre, il ne faut pas oublier de respecter aussi le reflet de cette réponse pour lui donner toute sa valeur...
Il faut donc écrire la définition demandée en écriture miroir !
Eric LM
Membre

Section: Endurance

Messagepar Eric LM » Mer 30 Mai 2018 05:55

Réponse à la question D

Le dit classement doit être trouvé sur la page Fb du club, en faisant défiler le fil d'actualités jusqu'aux photos des 24 heures du Mans 2017.
On trouve 23.
Si on y ajoute un, la réponse devient 24.
C'est effectivement Merveilleux !
Eric LM
Membre

Messagepar Anne-Cécile » Mer 30 Mai 2018 17:41

pfffff.... ma réponse à moi aussi elle était bonne pour cette question... même si j'ai pas répondu pareil....
et puis c'etait plus fun de faire 1 2 3 ...... :lol: ;) 8-)
Anne-Cécile
Bureau

Section: Loisir/Randonnée

Messagepar Eric LM » Jeu 31 Mai 2018 00:48

Réponse à la question E

Cette question, difficile aussi, présente deux pièges à éviter.

La seconde poésie d'une trilogie est le titre de l'épisode et non pas du poème.
La seconde peut effectivement être le titre du poème, surtout que cette seconde pour tromper davantage est évoquée dans le dernier vers. Mais ce titre est trop évident à découvrir pour une énigme rapportant autant de points.

L'organisateur du jeu-concours est très fier de ce poème de sa composition. Il possède un véritable sens, il est plein de significations personnelles. Sa structure et le choix de ses rimes sont admirables.
Il possède en outre un secret que vous percerez si l'on vous dit que ce poème est un acrostiche. Et oui, le titre du poème est bien là sous vos yeux !

Il faut savoir déceler les signes de la vie...
Eric LM
Membre

Messagepar Eric LM » Ven 1 Juin 2018 05:31

Réponse à la question F

Pour cette question, je me suis vraiment montré intrépide. Beaucoup trop ! Et il m'a fallu vaincre certaines réticences personnelles lorsque j'ai écrit la description de cette randonnée sur le forum.
J'ai d'abord cru que tout le monde le verrait immédiatement mais cela est passé totalement inaperçu... A ma plus grande surprise !

Je suis moins intrépide maintenant au moment de donner la réponse. Beaucoup moins ! C'est pourquoi je ne la donnerais pas, mais je vais cependant vous aider à la trouver.

Cela ne concerne donc que le tout premier message. Par ce qui est le plus chaud, il faut comprendre le plus "hot", et certains indices comme :

plaisir favori dans toutes les positions
s'envoyer en l'air
le mot capote
prendre quelques précautions et sortir couvert
l'ivresse de la glisse (oui carrément !)
l'ivresse de leur vice

Et bien, ces quelques indices doivent vous diriger vers une réponse orientée sexuellement...
Le looping de fin de parcours n'était qu'un leurre.

Voilà... Voilà... Je n'ose toujours pas vous donner la réponse qui tient en un seul mot bien dissimulé et qu'aucun participant n'a trouvé.

A vous de vous débrouiller maintenant... Le jeu-concours 2018 reste ouvert pour cette dernière réponse, sans limite dans le temps, et le premier ou la première qui trouve ce mot mystérieux, gagne une bouteille de champagne !!!

Inutile de vous dire, je suppose, que je vous adore tous et que je compte sur l'amitié de celui ou celle qui découvrira ce mot, pour ne pas le divulguer davantage. Non, non, je n'ai aucun regret... Si, pleins !...
Eric LM
Membre

Messagepar Eric LM » Ven 8 Juin 2018 06:25

Remise du prix au jeu-concours 2018

Les conditions n'étant pas favorables à la remise du prix constitué de Quernons qui ont tendance à fondre, la proclamation du vainqueur au jeu-concours 2018 ne pourra s'effectuer qu'à la rentrée prochaine, sans doute à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre 2018.

En espérant obtenir votre compréhension pour ces aléas qui n'avaient pas été prévus et retardent encore la connaissance du résultat final, l'organisateur vous souhaite de bonnes vacances d'été...
Eric LM
Membre

Précédente

Retourner vers Boite à idées