La rando la plus chaude de l'été Merc 26 juillet

Si vous avez des questions sur les randonnées organisées par le club ou auxquelles participe le club. Si vous voulez partager votre expérience au cours d'une randonnée, c'est ici qu'il faut poster.

La rando la plus chaude de l'été Merc 26 juillet

Messagepar Eric LM » Lun 24 Juil 2017 23:18

Vous en rêviez, je l'ai fait ! Après La Belle Poule, voici Les Poules Mouillées.

Approfondir la technique du roller mérite de mettre en pratique votre maîtrise et de tester votre assurance (J'espère que vous en avez une bonne !) à votre plaisir favori, et ce, dans toutes les positions.

Voici donc une rando, joliment nommée par mes soins Les Poules Mouillées, déjà proposée l'an dernier.

ATTENTION !!! C'est un parcours très chaud, classé MREPS par la fédé anglaise, sigle qui pourrait se traduire par : "Super périlleux et risqué même !".

En effet, le trajet présente qques difficultés (montées, descentes, passages avec qques cailloux) mais rien qui doive rebuter les débutantes. C'est injuste, on ne parle jamais des débutantes. Je suis décidément Merveilleux. Bon, les débutants sont acceptés aussi. L'an dernier, qques licenciées ont peiné, mais bon... Ce sont des filles. Cependant, elles sont toutes revenues en tiers et en un seul morceau (Merveilleux !) et toutes enchantées (Par ma seule présence).
Bien sûr, le passage le plus délicat reste le looping de fin de parcours en pointillés sur la carte, mais c'est ce qui fait tout l'attrait de cette rando et il y a toujours moyen de s'entraider...
Parmi nous, beaucoup adorent s'envoyer en l'air (Je ne citerais personne Ă  part les tortues Ninja, mais j'ai aussi d'autres noms). Raison de plus pour ne pas douter que nous serons nombreux Ă  nous retrouver mercredi prochain vers 19 h et pour ne pas craindre que cette sortie capote.
D"ailleurs, à ce propos, il est vivement conseillé de prendre qques précautions et de sortir couvert, d'un casque notamment !

Enfin, pour ceux qui n'auraient pas eu la tête assez retournée, libre à eux de profiter du retour à l'Atoll pour associer l'ivresse de la glisse à l'ivresse de leur vice, à la terrasse d'un café.
rando20072016.jpg

Je précise, bien sûr, que je n'ai pas reconnu ce parcours d'une quinzaine de kms puisqu'il est encore plus dangereux de l'emprunter seul. Vous me prenez vraiment pour un fou !

Vivement qu'il pleuve...
Eric LM
Membre

Section: Endurance

Re: La rando la plus chaude de l'été Merc 26 juillet

Messagepar Anne-CĂ©cile » Mar 25 Juil 2017 06:57

alors pour résumer euh... c'est rdv vers 19h....à Atoll? c'est cela?
ok pour moi, même si j'aime pas les graviers, les descentes, les montées, et même si j'aime pas les loopings 8-)
et puis pour finir la soirée: je propose d'aller boire un vin chaud... :lol: :lol: n'oubliez pas moufles et echarpes, il ne fait pas chaud pour un mois de mars ;)
Anne-CĂ©cile
Bureau

Section: Loisir/Randonnée

Messagepar Jean-Do » Mar 25 Juil 2017 07:32

Bon vu la présentation de cette randonnée, je suis déçu qu'on ne puisse venir.

Bonne randonnée à vous. 8-)
Image
Jean-Do
Webmaster

Messagepar Eric LM » Mer 26 Juil 2017 06:15

Au vu de l'alerte incendies dans le sud de la France et du vent prévu, il se peut que la rando Les Poules Mouillées change de nom pour Les Poules Grillées !
Eric LM
Membre

Messagepar Anne-CĂ©cile » Mer 26 Juil 2017 06:52

euh.... en regardant la météo, ça fera + "poules humides" à mon avis. ;)
Anne-CĂ©cile
Bureau

Messagepar Eric LM » Mer 26 Juil 2017 11:58

Pour ceux qui se décideraient au dernier moment à profiter de cette super ballade dans le Pacifique (Au soleil donc puisque c'est à l'atoll...). J'attendrais jusqu'à 19h30 près de la jeep colorée et lumineuse pour les enfants. Comme ça, j'aurais le temps d'en faire un tour en attendant. Après ce sera trop tard ! Et avant, bah vous pourrez admirer comme je conduis bien les jeep et éventuellement me payer un tour supplémentaire.
Eric LM
Membre

Messagepar Marina » Mer 26 Juil 2017 13:24

Ça à l'air sympa mais je ne vais pas venir, il fait trop chaud !!!! :lol:
Ce sera pour une autre fois.
Marina
Membre

Messagepar Eric LM » Mer 26 Juil 2017 16:18

Chère Marina,
Je constate que tu n'as pas compris le principe de cette rando, alors je t'explique... Remarque que ces explications ne valent pas que pour toi. Pour les autres aussi car je suis sûr qu'ils n'ont rien compris eux non plus. Faut dire que même moi, je m'y perds parfois (parfois seulement) !
Alors voilà. Si tu viens à la rando (c'est une supposition, ne commences pas !) et qu'il pleut, c'est sûr tu seras trempée et tu seras donc une poule mouillée, mais tu sécheras et donc ce sera temporaire. Par contre, si tu ne viens pas à la rando (c'est une supposition aussi mais je pense que tu vas venir qd tu auras tout compris !), alors tu seras classée Poule Mouillée (remarque les majuscules) par la fédé anglaise (pas par moi, je n'oserais pas) mais ce sera définitif.
Donc, et cela me parait un peu logique, autant n'être qu'une poule mouillée temporaire et venir faire du roller !
Bon... Je crois qu'il est inutile d'attendre que les poules aient des dents pour prendre la bonne décision.
A tout Ă  l'heure, donc ! (C'est valable pour les autres qui doivent avoir compris eux aussi). Hein, Jean-Do !
Eric LM
Membre

Messagepar Eric LM » Mer 26 Juil 2017 22:47

Je n'en croyais pas mes yeux ! Quand je suis arrivé au point de rdv, Marina était déjà là dans la jeep... En plus, Anne Cé, qui attendait son tour, a insisté pour en faire aussi. Du coup, je n'ai pas pu conduire car c"était l'heure de la rando et que je n'avais plus un euro. Heureusement, Marina et Anne Cé n'étaient venues que pour faire de la jeep et j'ai pu faire la rando tranquille (Elles sont collantes toutes les deux).
Pas de pluie, un peu de vent (et derrière aussi). J'ai loupé le looping, je ne sais pas pourquoi ? Je m'attendais à le voir de loin, au-dessus des maisons, mais rien. Ils ont dû le démonter pour l'été et l'emmener sur la côte. Dommage ! Ceci dit, s'envoyer en l'air tout seul aurait été moins drôle... Et pourtant j'avais mon casque !
La fédé anglaise m'a appelé et m'a passé The Queen au téléphone, qui m"a affirmé suivre ma carrière de près et invité à venir faire du roller dans les couloirs de Buckingham. Je suis toujours sincère et je me suis vu obligé de lui dire que mon coeur était à Salpinte et à la Baumette. Je l'ai entendue pleuré. J'avoue que cela m'a fait de la peine, mais, comprenez-moi, je ne peux pas me renier. Salle Salpinte et Parc de la Baumette, c'est là que tout le monde m'a vu faire une formidable progression et qu'on m'applaudit au roller-hockey.
Bon. Sinon super rando. Malgré la fraicheur, le bitume fondait derrière moi. Le fait d'être seul m'a permis de me concentrer davantage sur ma double poussée et d'améliorer encore ma position sur les rollers. J'espère que mon niveau ne progresse pas trop vite, je ne voudrais pas avoir à rouler seul tout le temps.
Eric LM
Membre

Messagepar Anne-CĂ©cile » Jeu 27 Juil 2017 06:38

J'espère que tu ne penses pas garder ce tracé de rêve que pour toi?
Car j'espère bien le découvrir la semaine prochaine... Allez, s'il te plait... ta grande bonté ne te perdra pas :lol: :lol:
Anne-CĂ©cile
Bureau

Retourner vers Randonnées