Le jeu du confinement

Une idée? Une suggestion? C'est par ici!!!
Pascal
Membre
Section : Loisir/Randonnée

Re: Le jeu du confinement

Message par Pascal » ven. 27 mars 2020 16:48

Rhâââ quel suspense !!! Le texte original est en français ou dans une autre langue ?
Pascal

Eric LM
Membre
Section : Endurance

Message par Eric LM » sam. 28 mars 2020 20:28

Bonjour et merci pour ta question.

Cette question me fait plaisir à plusieurs égards.
D'abord, elle me rassure sur deux points essentiels. En premier, elle me confirme que je ne suis pas le seul à avoir du temps à perdre. Pour le deuxième, elle me prouve qu'il y a au moins un participant à ce jeu du confinement. Ensuite, elle montre que tu n'hésites pas à te creuser un peu les méninges. Et puis, enfin, elle met en évidence que tu fais bien sûr partie pleinement de ces petits malins que j'évoquais précédemment. :D

Venons-en donc au fait.
Si ta question me paraît très intéressante, c'est qu'elle soulève un aspect du jeu sur lequel je n'ai vraisemblablement pas assez insisté. Tu auras constaté que je n'ai pas interdit les questions. Tu remarqueras toutefois que je ne les ai pas autorisées non plus. Tu pourras toujours me rétorquer que, selon l'adage : Qui ne dit rien, consent. Mais tu n'auras pu t'empêcher de remarquer aussi que j'ai établi deux objectifs explicites et bien définis à ce jeu de confinement.
Car si, pour remporter ce jeu, il convient d'être le premier ou la première à découvrir ce texte, l'autre intérêt de ce jeu est aussi de combler le temps à perdre. Or, tu en conviendras aisément avec moi, une question posée est faite avant tout pour faire avancer le chimili... Le schibili... Enfin bref ! Pour gagner du temps. Ce qui est tout à fait contraire à l'esprit de ce jeu. En plus, je te signale qu'on vient tout récemment d'en prendre pour deux semaines supplémentaires...

D'autre part, et toujours sur cette notion de temps, si je répondais à ta question, personne ne comprendrait pourquoi j'aurais perdu mon temps à réfléchir à des indices et à les disséminer savamment parmi mes messages quotidiens. Je m'aperçois d'ailleurs que l'un de ces indices n'a pas été encore bien cerné et qu'il demeure assez énigmatique. Ce qui est le propre d'un indice après tout.

Ceci étant dit, si les questions, et surtout les réponses que je pourrais leur apporter, peuvent faire avancer trop rapidement ce jeu, les participants et participantes ont tout le loisir de faire autant de propositions qu'ils le veulent sur le forum pour espérer gagner. Propositions que j'examinerais avec minutie et rigueur tout en prenant mon temps, bien sûr, avant de répondre par l'affirmative ou la négative uniquement, sans plus d'explication.

En espérant que ma réponse ne t'aura pas trop déçu car elle est juste au fond, à l'image de l'esprit de ce jeu du confinement... Longue ! ;)

Encore merci de t'intéresser à toutes mes tentatives d'occupation. Bon courage à toi.

Je me répète : soyez patients et bon courage à toutes et à tous ! :lol:

Eric LM
Membre

Message par Eric LM » dim. 29 mars 2020 09:07

Voici le premier vers du pont.

Je peux rencontrer l'Amour,

Eric LM
Membre

Message par Eric LM » lun. 30 mars 2020 09:11

Et trouver l'amitié.

Eric LM
Membre

Message par Eric LM » mar. 31 mars 2020 10:10

Je peux avoir la sécurité

Eric LM
Membre

Message par Eric LM » mer. 1 avr. 2020 09:33

Et mettre ma ceinture en voiture !

Eric LM
Membre

Message par Eric LM » mer. 1 avr. 2020 21:14

Poisson d'avril !!!

Bah oui, vous vous étiez sans doute rendu compte que le vers publié aujourd'hui, tombait comme un cheveu sur la soupe et n'était pas du tout en rapport avec le thème du texte à rechercher.
Ce n'est pas de ma faute si cette journée était celle du premier avril.
Et je vous le rappelle encore, ce jeu du confinement est fait pour perdre du temps alors je n'allais pas rater cette occasion supplémentaire de vous le prouver. :o
A demain. :D

Eric LM
Membre

Message par Eric LM » jeu. 2 avr. 2020 08:09

On reprend où on en était. ;)

Jusqu'à m'y perdre pour toujours.

Ah mais ça rime !

Eric LM
Membre