Jeu-concours 2018

Une idée? Une suggestion? C'est par ici!!!
Eric LM
Membre
Section : Endurance

Re: Jeu-concours 2018

Message par Eric LM » mer. 25 avr. 2018 22:13

Avis aux impatients !

C'est fait le 24 avril est passé !

Je sais de source sûre que vous attendez avec impatience les solutions, les résultats et le classement du jeu-concours 2018...

Mais, étant donné que j'ai été absent sur blessure au dernier cours d'endurance, étant donné que les dates des vacances ont été modifiées, étant donné que certains participants n'ont donc pas pu me remettre leurs réponses...

Etant donné surtout que je ne compte pas partagé une nuit avec une licorne argentée, étant donné en outre que le chevalier n'en serait sans doute pas d'accord, la date de fin de remise des réponses est reportée sine die au 24 mai 2018 au vu de ces circonstances indépendantes de la volonté de l'organisateur du jeu-concours et, bien sûr, par souci total d'équité !

De plus, comme certains participants me l'ont proposé, une grande soirée des résultats sera fêtée chez eux au cours d'une pendaison de crémaillére. Ce report ne peut donc qu'être bénéfique à l'organisation de cette énorme fiesta où vous viendrez nombreux...

Votre serviteur ne manquera pas de vous tenir au courant dès que la date en sera fixée.

Merci de votre compréhension et de votre enthousiasme.

Anne-Cécile
Bureau
Section : Loisir/Randonnée

Message par Anne-Cécile » lun. 30 avr. 2018 07:22

youpi youpi
vite, je finis de t'écrire mes réponses qui seront toutes bonnes 8-)

Eric LM
Membre

Message par Eric LM » lun. 30 avr. 2018 11:38

Dernière chance !

C'est ta dernière chance Anne-Cé. Mais vu le niveau des réponses déjà reçues, je doute que les tiennes puissent être toutes bonnes. J'ai sûrement surévalué les facultés intellectuelles des membres du club et ai dû modifier sérieusement mon jugement...

Non le roller ne rend pas intelligent.

C'est difficile à accepter. Je me suis bien trompé mais Moi, j'étais sans doute déjà intelligent avant de m'inscrire à l'Intrépide.

Eric LM
Membre

Message par Eric LM » jeu. 24 mai 2018 22:20

Fin de la période de remise des réponses

Voilà, le dernier jour est arrivé ! Plus aucun participant supplémentaire n'est accepté.
Ainsi s'achève le jeu-concours 2018...

Je remercie chaleureusement l'organisateur de ce jeu, qui pour sa première édition, a réussi à attirer encore plus de participants que l'année dernière ! Il est à noter que cela est certainement dû à une maîtrise parfaite de la logistique engagée, toujours plus lourde et coûteuse. Le club de l'Intrépide a en effet la chance de compter parmi ses membres les plus éminents, un maître de jeu hors pair, j'ai nommé : Eric Le Merveilleux.

Nul doute qu'une telle participation, alliée à une organisation si bien menée, ne peut que favoriser la répétition de ce jeu pour l'année prochaine, mais laissons s'exprimer notre fameux organisateur, Eric Le Merveilleux...

- Oui, il est vrai que le jeu-concours de cette année 2018 est un bon cru. Il faut dire que nous avons pu bénéficier bien malgré nous d'une météo des plus clémentes ainsi que de la mise à disposition par le club de tous ses aménagements sportifs, en particulier du local poubelles pour les réponses les plus nulles des participants. Nous ne doutons pas que la forte participation acquise par ce millésime 2018, permettra une nouvelle édition encore plus intéressante ! Nous avons en effet en réserve de nombreuses idées et plusieurs projets qui nous tiennent à coeur. Inutile de rappeler la célèbre pêche à la ligne plébiscitée lors des derniers Jeux Olympiques d'automne, ou encore de se souvenir de la course avec une seule chaussure inaugurée lors du bizutage de l'Académie des Neuf !

Quel bel avenir nous réserve encore cet organisateur digne des plus grands ! Personne ne saurait le dire...
Notez bien que les bonnes réponses aux questions posées seront révélées au compte goutte dans les jours qui viennent et que la proclamation des résultats et du classement s'effectuera à une date qui reste à déterminer.

Intrépidement votre.

Eric Le Merveilleux.

Eric LM
Membre

Message par Eric LM » ven. 25 mai 2018 06:24

Réponse à la question A

Tout ordre est accepté comme solution, pourvu que cet ordre soit égalitaire. Personne n'a trouvé mieux que l'ordre alphabétique.
Quant aux noms et prénoms des membres du bureau, leur recherche sur le site du club est facile.

Anne-Cécile
Bureau

Message par Anne-Cécile » dim. 27 mai 2018 13:16

bon... mais c'est ki ka gagné ?

Eric LM
Membre

Message par Eric LM » lun. 28 mai 2018 06:06

:lol:

Eric LM
Membre

Message par Eric LM » lun. 28 mai 2018 06:24

Réponse à la question B

Cette question est difficile, c'est vrai, mais elle rapporte beaucoup de points.

Il y a pourtant quelques indices disséminés dans son énoncé, comme les adjectifs : courageux, aventurier et téméraire. Autant de synonymes qui devaient vous orienter vers la clef à trouver, et servir à la confirmer.
Il faut d'abord constater qu'il y a cinq noms écrits en majuscules dans cette énigme, et donc une explication à trouver pour chacun.
Pour le premier nom qui est celui d'un romancier, il faut découvrir le titre de l'une de ses oeuvres : L'intrépide. Comment passer à côté de cela !
Il suffit alors de rapprocher ces deux mots du nom de notre cher club à tous pour établir un lien avec le nom ROLLER et constater qu'il y a donc un point commun.
Si on effectue une recherche sur Wikipédia, avec les mots "l'intrépide", on découvre que plusieurs vaisseaux français, un aérostat et un hebdomadaire de BD portaient ce même nom.
La clef à découvrir est en effet le point commun qui relie ces cinq noms...

Anne-Cécile
Bureau

Message par Anne-Cécile » lun. 28 mai 2018 18:42

bon ok, j'ai faux à cette question.....mais, c'est ki ka gagné? 8-)

Eric LM
Membre

Message par Eric LM » mar. 29 mai 2018 05:20

:lol: Devine ?

Non seulement tu as faux à cette question mais attends la suite !... :roll:

Répondre